
Morgane Hamon
Amoureuse de la vie,
Pleine de vie et d’envies,
Femme en chemin,
Mariée, Mère de 4 enfants,
Kinésithérapeute, Etiothérapeute,
Professeur de yoga,
Eveilleuse de sacré
J’ai toujours été passionnée par la vie, la joie, les bébés, les poupées…malgré les tentatives de ma sœur et de ma cousine, je n’arrivais pas à quitter ce monde de poupée, de magie autour des bébés.
Je suis devenue kinésithérapeute en 2000.
Je me suis très vite spécialisée en neuropédiatrie, j’y trouvais plus de bienêtre. J’ai œuvré dans différentes structures d’enfants handicapés (centre de rééducation, CAMPS, SESSAD, centre polyhandicapés…)
Parallèlement, je me suis liée d’amour avec un être très différent de moi, mais vibratoirement parlant, je ne pouvais faire autrement.
Je n’ai pas pour autant mis de côté l’un de mes rêves les plus chers : vivre une expérience humanitaire. Je suis partie avec Kinésithérapeute Du Monde au Bangladesh, 6 mois, pour former des auxiliaires kinésithérapeutes et leur transmettre l’art de la thérapie neuropédiatrique. Cette expérience, baignée dans la culture occidentale, où l’art de vivre est omniprésent, m’a beaucoup enrichie humainement : savoir qui l’on est vraiment, loin de ceux qu’on aime et qui nous aime, loin de nos repères et de notre culture, là où l’on peut apprendre, enfin, à se connaître, à ressentir quelles sont nos envies, qu’est-ce qu’on est venu réaliser sur terre ? J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe locale merveilleuse.
Puis, revenue en France, j’ai commencé à œuvrer sur moi, à libérer les obstacles en moi qui m’empêchaient de vivre en harmonie avec moi-même, en joie permanente, en connexion avec l’essentiel, la vie, la nature, l’amour…essayer de comprendre dans quel monde je vivais ? Ce monde d’illusions, de course après le temps, de faux semblant, ce monde à mes yeux qui avait perdu son humanité.
L’étiothérapie m’a permis de mettre en lumière que chaque blessure, chaque système réactionnel qui m’animait était l’expression des mémoires douloureuses, non digérées, enfouies en moi. J’ai appris qu’elles appartenaient parfois à mes expériences vécues, parfois au passé mémoriel de ma famille, parfois même à cet égrégore appelé inconscient collectif (ensemble de toutes les ondes informations-énergies, de tous les êtres et de tous leurs vécus passés). Je me suis formé pendant 2 ans à l’étiothérapie, j’ai été diplômée en 2009.
Je me suis passionnée par cette thérapie, j’ai alors compris le lien entre le corpusculaire (matière) et l’ondulatoire (vibratoire). J’ai compris pourquoi j’étais née dans cette famille, ce pays…j’ai compris que je ne savais pas grand-chose sur ma vie, sur la vie. Parallèlement, je me suis unie à l’homme de ma vie. Nous avons commencé notre vie à 2, puis, très vite, l’envie d’enfanter est venue nous émoustiller, puis s’est merveilleusement manifestée en moi. Nous sommes retournés à nos sources, en Bretagne.
J’ai découvert le yoga et me suis de suite passionnée pour les mantras (chants), cela me réjouissait, m’apaisait, me ressourçait.
Notre premier enfant a vu le jour, quelle chance incroyable de vivre sa féminité en enfantant, en mettant au monde et en coucounant ! J’ai eu la chance de vivre avec ma fille le bébé yoga, dans l’ashram à côté de chez nous. Cela m’a permis de me connecter profondément à moi-même et à mon instinct de mère, mais aussi de tisser des liens puissants et joyeux avec mon bébé, de vivre avec elle la magie maman-fille qui animait la vibration d’amour inconditionnel en moi.
J’ai débuté une formation de yoga, je souhaitais étudier des textes sacrés anciens qui peut-être m’éclaireront encore et encore plus. J’ai découvert une culture, un art de se connecter à soi, de s’écouter, se poser en soi, d’apprendre qui j’étais encore plus profondément. J’ai trouvé ça tellement passionnant que j’ai commencé à intégrer l’art du yoga dans ma pratique de kinésithérapeute et d’étiothérapeute.
Parallèlement, j’ai vécu ma deuxième grossesse et en même temps on m’a proposé d’animer des cours de bébé yoga, ma prof était partie précipitamment. J’ai accepté avec beaucoup de joie. J’ai adoré transmettre cet art en étant moi-même enceinte, puis dans l’enfantement de mon deuxième bébé. Il réagissait très différemment à cet art du bébé yoga. J’aimais avec lui, vivre une autre magie, tisser d’autres liens, tout aussi forts et riches, tout en étant différents et unique. Et vivre ce nouveau cocon avec mon bébé, ma fille et mon mari m’ont permis de ressentir en moi la joie que j’avais à partager cette vibration « famille » avec les miens, avec mes proches, mes élèves, mes amis…

Une fois le diplôme en poche, en 2012, nous avons eu le projet de troisième enfant et en même temps de déménager. Nous avons donc expérimenté la stabilité intérieure (de notre socle familial) malgré le déménagement, les changements de repères, de vie, d’habitudes… Cela m’a permis de vivre ma troisième grossesse avec encore plus de sérénité, de confiance et donc de joie intérieure et partagée en famille.
Parallèlement, j’ai commencé à m’intéresser aux œuvres de Pierre Lessard, qui stimulait en moi le merveilleux. Cela m’a porté et m’a permis de trouver force et temps pour œuvrer en même temps que mon ventre grandissait, j’ai écrit mon premier livre, bébé yoga. Je souhaitais qu’un maximum de parents et de professeurs puisse bénéficier de cet outil extraordinaire.
J’ai accouché dans un contexte très sacré, où toute l’équipe médicale venait se ressourcer dans notre chambre !
J’ai continué à pratiquer chaque jour, des rituels de bébé yoga, chez moi. Puis avec d’autres mamans et bébés. Ce qui m’a permis de créer des collectifs maman-bébé très riches (très peu de papas sont venus dans ce cercle, leur vie est souvent plus chargée).
J’ai écrit un livre pour partager ces connaissances avec le plus grand nombre.


Et puis, de nouveau nous avons déménagé, cette fois pour notre maison que nous avons cocréée !
Tout en continuant à enfanter, j’ai donné des cours de yoga, des séances d’étiothérapie, animer des cercles de femmes…
Et une quatrième merveille est venue agrandir encore notre bonheur familial. Nous sommes partis vivre un temps en bateau, tous les six. Notre vie était remplie de rituels, de sacré, de connexion aux éléments, détachée de toute heure à respecter, de toutes contraintes. Juste être. Vivre la joie de l’instant, la joie d’être, la joie d’aimer et vivre cet amour chaque seconde…
En rentrant de ce fabuleux voyage je me suis lancé dans l’animation de journée de femmes, puis j’ai animé des formations longues sur le féminin sacré, pour permettre à un plus grand nombre de femmes à se reconnecter à sa créativité, son intuition, à son essence profonde et trouver enfin ses joyaux, sa mission, vivre l’alliance sacrée avec soi-même.
Parallèlement, j’ai continué à me former, massage ayurvédique abhyanga, stage auprès de chamans, formations et stages auprès de maîtres spirituels, de yogis, post graduate d’étitothérapeutes… J’ai également suivi des cours de Biodanza (2 ans), de danse intuitive (1an) et des cours sur le son et la voix (1 an), car j’adore chanter, danser. J’utilise ces 2 arts comme outils d’accompagnements dans les processus d’expression de soi, de libération et de reliance à sa vitalité joyeuse, dans mes stages, formations et séances individuelles.

Et aujourd’hui je sais que ma mission est d’accompagner et de transmettre l’art de la vie en famille, l’art de vivre en harmonie avec soi-même, l’art de se connecter à soi, son ou sa compagne, ses enfants, ses proches, ses amis… avec son cœur, qui veut aimer et être aimé dans la pure joie.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous inscrire ou obtenir des renseignements :
06 71 53 39 56